CLEARWATER, FLORIDE

INAUGURATION D’UN BÂTIMENT HISTORIQUE AU SIÈGE SPIRITUEL DE L’ÉGLISE DE SCIENTOLOGY.

Dimanche 29 juin 2014, plus de 4000 scientologues se sont retrouvés dans le centre de Clearwater, en Floride, pour l’inauguration du Coachman, un bâtiment d’époque. Ce bâtiment historique est maintenant transformé en centre de formation religieuse et de conseil spirituel pour plus de 2000 personnes, qui forment la congrégation ecclésiastique de la Base à terre de Flag, siège spirituel international de la Scientology.

Pour marquer cet événement historique, le président du conseil d’administration du Religious Technology Center, David Miscavige, présidait la cérémonie d’inauguration.

Pour marquer cet événement historique, David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center, présidait la cérémonie d’inauguration.

Le Coachman, situé au centre de la ville de Clearwater, a été construit en 1916 et est considéré comme un bâtiment historique. Salomon Smith Coachman, commissaire du comté de Pinellas, a été le premier à construire dans le comté un bâtiment de quatre étages, à la structure néo-géorgienne.

Grâce à une restauration méticuleuse, l’Église a conservé les caractéristiques d’origine du bâtiment Coachman, comme sa façade typique en briques, sa structure intermédiaire distinctive de type flamand et ses encorbellements en forme d’arche aux étages supérieurs.

En l’honneur du passé de Clearwater, l’Église a créé une exposition permanente qui s’étend le long de la rue Cleveland et de l’avenue Fort Harrison. L’exposition présente des photographies, des panneaux d’information et des objets d’époque qui retracent l’histoire de la ville, de ses origines jusqu’à nos jours. Parmi les nombreux événements marquants de la vie de Clearwater présentés dans l’exposition, on trouve :

  • la croissance fulgurante de la ville pendant le boom des années 1920 en Floride ;
  • le déplacement à Clearwater, en 1948, du camp d’entraînement printanier des Phillies de Philadelphie, jouant en ligue nationale, où l’équipe continue à s’entraîner chaque année ;
  • la chanson « Satisfaction », succès légendaire des Rolling Stones, écrite par Keith Richards et Mick Jagger lors d’un séjour au Fort Harrison.

_________________

L’ouverture du bâtiment Coachman marque une nouvelle étape de l’expansion actuelle de la Base à terre de Flag à Clearwater, qui comprend :

  • L’inauguration de la cathédrale de la Scientology de 35 000 mètres carrés, appelée le bâtiment de Flag ;
  • La fin d’un projet de 11 mois, représentant un million d’heures de travail, pour restaurer les 25 000 mètres carrés de la retraite religieuse du Fort Harrison ;
  • L’inauguration du parc du Fort Harrison, de 3500 mètres carrés, parc public adjacent à la retraite du Fort Harrison ;
  • L’inauguration des 16 000 mètres carrés de l’Oak Cove, retraite religieuse de 13 étages pour les paroissiens en visite ;
  • La rénovation intégrale des 12 250 mètres carrés de la retraite religieuse avancée du Sandcastle ;
  • La rénovation des 4100 mètres carrés de la retraite religieuse de l’Osceola ;
  • La construction d’un parc de stationnement de 13 000 mètres carrés sur trois étages pour desservir le Flag Building et le futur centre de réunion L. Ron Hubbard, qui occupera tout un pâté de maisons ;
  • L’ouverture d’un complexe de huit bâtiments d’habitation pour loger les membres de la communauté de l’Église ;
  • La rénovation d’un complexe supplémentaire de 15 bâtiments, également destinés aux membres de la communauté de l’Église.

_________________

Les installations de la Base de Flag sont passées de deux bâtiments en 1975 à 56 aujourd’hui, dans le but d’accueillir un nombre toujours croissant de paroissiens scientologues qui viennent du monde entier pour recevoir des services religieux de l’Église de Scientology à Clearwater.