LOS ANGELES, CALIFORNIE

UNE SOIRÉE EXTRAORDINAIRE : LA SCIENTOLOGY CÉLÈBRE UNE ANNÉE DE PROGRÈS MONUMENTAUX — ANNONÇANT UNE ANNÉE 2026 ET AU-DELÀ PLACÉE SOUS LE SIGNE DE L’EXPANSION

31 DÉCEMBRE 2025

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Los Angeles pour la célébration du Nouvel An de la Scientology, en l’honneur d’une année de réalisations remarquables et pour accueillir une année 2026 inarrêtable.

« Auld Lang Syne » résonne lors des festivités du Nouvel An depuis plus d’un siècle, symbolisant le pont entre là où nous avons été et là où nous allons. Mais ce soir-là, à l’Auditorium du Shrine, ce sentiment intemporel a pris une toute nouvelle dimension.

Une nuit de révélations commence alors que Monsieur Miscavige présente les accomplissements qui ont contribué à définir l’expansion mondiale de la Scientology tout au long de l’année.

Dès le début, la soirée a incarné les caractéristiques d’une Célébration du Nouvel An de la Scientology : l’élégance, l’anticipation et un sentiment de dévouement. Vêtus de tenues de soirée, plus de 6 500 invités ont rempli la salle historique pour honorer les exploits mémorables de 2025, le regard tourné vers un horizon sans limites qui s’ouvrait devant eux.

« Pour la plupart des gens, le Nouvel An est quelque chose qu’ils attendent avec impatience. Ils comptent les secondes, les yeux rivés sur l’horloge, comme si c’était le temps qui leur disait quand la vie recommence, » a déclaré Monsieur David Miscavige, le leader ecclésiastique de la religion de Scientology. « Mais nous n’avons jamais vécu le temps de cette façon. Donc, alors que le reste de la planète est peut-être encore en train de ralentir ses horloges, nous sommes ici pour quelque chose de tout à fait différent : voir ce qui se passe quand une année entière d’accomplissements de Scientology est libérée d’un seul coup. »

Sur ces mots, Monsieur Miscavige a donné le coup d’envoi d’une soirée qui allait mettre en lumière une série de moments forts d’une année d’expansion sans fin. Parmi ces accomplissements, le nombre de téléspectateurs de Scientology Network continue de croître, avec une audience 11 fois plus importante depuis le lancement de la chaîne, et plus de 170 récompenses pour l’excellence créative et technique. Et ces téléspectateurs passent à l’action, puisque plus d’un million d’étudiants se sont maintenant inscrits à des cours en ligne — un autre record.

L’année a également été marquée par une série d’inaugurations qui ont illuminé le monde. Tout a commencé avec l’inauguration de la nouvelle Org Idéale à l’autre bout du monde, dans la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud — un chef-d’œuvre de 9 étages qui s’élève désormais dans le ciel de la baie Nelson Mandela.

La vague d’expansion s’est poursuivie cet été avec l’inauguration de trois nouveaux Sites du Patrimoine de L. Ron Hubbard (LRH) — chacun restauré avec soin dans sa splendeur d’origine en l’honneur des percées marquantes de L. Ron Hubbard.

  • À Elizabeth, dans le New Jersey, en hommage au site de la première Fondation de Dianetics, où Monsieur Hubbard a formé les premiers Auditors de Dianetics il y a 75 ans.
  • À Phoenix, en Arizona, pour inaugurer le lieu où il a unifié les sujets de la Dianetics et de la Scientology, façonnant à jamais le cours de la religion.
  • Et à Harare, au Zimbabwe, l’inauguration du site où il a filmé les légendaires conférences du Cours de Clearing et donné sa seule interview filmée, Une introduction à la Scientology.
  • De l’expansion à la valorisation, la soirée s’est ensuite élevée vers une succession de triomphes vivants — chacun illustrant l’impact de la Technologie de LRH en action, transformant les communautés et inspirant un changement durable.

    L’Association pour une vie et éducation meilleures (ABLE), qui s’occupe des défis les plus urgents de la société — la toxicomanie, l’analphabétisme, l’immoralité et la criminalité — grâce à ses programmes d’envergure :

  • À Sonora, au Mexique, où la toxicomanie généralisée a atteint des niveaux alarmants, un Narconon pour hommes, parrainé par le gouvernement, s’avère si efficace que les dirigeants civiques ouvrent une aile dédiée aux femmes. Dans l’ensemble, l’établissement a fourni plus de 100 000 heures de réhabilitation, sauvant une vie toutes les six jours. Dans la foulée de ce succès, les responsables régionaux s’associent à Narconon pour créer un centre pour jeunes en crise, afin d’étendre la réhabilitation à la prochaine génération. Ainsi, Narconon Navojoa est désormais le modèle des Narconons parrainés par le gouvernement à travers le Mexique.
  • Au Kenya, les bidonvilles tentaculaires alimentent un cycle incessant de criminalité et d’incarcération connu sous le nom de « porte tournante ». Mais un ancien détenu s’associe à d’autres anciens prisonniers pour briser ce schéma pour son peuple. Après avoir découvert Le Chemin du Bonheur, ils se sont mis en tête de faire connaître les 21 préceptes dans les écoles et les groupes communautaires, détournant ainsi les jeunes des gangs et réduisant la consommation de drogue dans les écoles de 80 pour cent à seulement 5 pour cent. De retour dans les prisons du Kenya, ils ont réduit la récidive de 51 pour cent, mettant fin au cycle du crime et ouvrant la voie à un nouveau départ pour les jeunes et les familles du Kenya.
  • À Colombo, au Sri Lanka, où les élèves n’apprennent que par cœur, une enseignante se met en tête de leur inculquer une véritable compréhension. Après avoir découvert Applied Scholastics, elle intègre la Technologie de l’Étude dans son école et, peu de temps après, ses élèves progressent de trois niveaux scolaires en une seule année. S’appuyant sur ces acquis, elle crée un programme de formation des enseignants à grande échelle sur les barrières à l’étude, formant au final plus de 2 000 éducateurs et transformant l’éducation de plus de 80 000 élèves. Tout cela a abouti à un partenariat national pour amener la Technologie d’Étude dans les 10 000 écoles du Sri Lanka.
  • Le World Institute of Scientology Enterprises (WISE) dissémine la Technologie Administrative de L. Ron Hubbard (Tech d’Admin) pour la prospérité et la survie des groupes :

  • Au Royaume-Uni, un membre de WISE d’origine écossaise affronte la pluie incessante des îles britanniques lorsqu’il prend le contrôle d’une entreprise de nettoyage de gouttières en difficulté. En appliquant la Tech d’Admin, il reconstruit l’activité — il établit un Organizing Board, codifie les politiques de l’entreprise et lance un programme d’apprentissage. En conséquence, son entreprise s’est développée plus de 140 fois et déploie désormais une équipe entièrement formée de 250 spécialistes, protégeant 2 500 maisons par semaine — plus de 125 000 rien que l’année dernière. Présente dans tous les comtés du royaume, son entreprise est aujourd’hui le numéro un des services d’entretien de gouttières et de toitures au Royaume-Uni.
  • En Colombie, les retards et la désorganisation des douanes entraînent des arriérés commerciaux trois fois supérieurs à la moyenne internationale. Mais un membre de WISE et expert en logistique applique la Tech d’Admin pour concevoir son entreprise comme un moteur d’import-export à haute efficacité. En consolidant chaque phase du fret et des douanes et en coordonnant les flux de production, il compresse un cycle de 35 jours en seulement trois jours, transportant tout, du marbre blanc à l’acier, des animaux aux automobiles. Acheminant chaque année plus de 70 000 tonnes de fret par voie terrestre, aérienne et maritime dans 91 pays, son entreprise s’est développée 46 fois au cours de la dernière décennie, devenant ainsi le principal opérateur logistique à service complet de Colombie.
  • En Hongrie, où 9 entreprises sur 10 échouent en raison d’un manque de savoir-faire organisationnel, un consultant de WISE se met en quête d’appliquer les solutions de LRH dans le secteur commercial du pays. Les séminaires de son entreprise fournissent aux dirigeants les outils nécessaires pour mettre en œuvre les bonnes procédures, introduisant la Tech d’Admin dans 6 000 entreprises et formant plus de 25 000 professionnels, allant d’une usine de meubles pour enfants ayant obtenu le prestigieux statut de Supermarque à une maison de couture théâtrale nommée Entrepreneur de l’année. Aujourd’hui, parmi les 1,8 million d’entreprises en Hongrie, cette société de consultants de WISE se classe dans le top 1 pour cent pour sa stabilité et son excellence avérée.
  • La Ligue Ecclésiastique Hubbard Internationale des Pasteurs (I HELP) et Scientology Missions International (SMI) fournissent des services d’introduction à la Dianetics et à la Scientology dans des communautés à travers toute la planète :

  • Au Japon, où les trois quarts de la population disent vivre sous le stress et l’anxiété, une éducatrice qui explore la psychologie découvre en même temps la Dianetics et change complètement de cap. Elle fonde un Groupe de Dianetics à Ashiya — le Beverly Hills du Japon — avec un seul but : raviver l’esprit du peuple japonais. Elle fait connaître la Dianetics dans toute la région — en donnant des conférences d’introduction et en participant à des interviews à la radio — et fait découvrir la Dianetics à des milliers de personnes. Ensuite, le maire de la ville la félicite pour « avoir apporté l’espoir et de véritables solutions », alors qu’elle crée un raz-de-marée du Livre Un qui se propage dans toute sa région du Japon.
  • À Valence, en Espagne, les habitants sont de plus en plus confrontés à la montée de la délinquance et à l’insécurité publique. Mais la Mission Idéale de Scientology de la ville se dresse comme un pilier de liberté dans le District de la Lumière de Valence, en fournissant des services de Scientology allant des niveaux d’introduction à l’État de Clear. Forte de cette base, la Mission étend son impact humanitaire grâce à près de 200 bénévoles qui font progresser les initiatives parrainées par l’Église — Tous unis pour les droits de l’Homme, Le Chemin du Bonheur et Un Monde Sans Drogue — auprès des habitants et des touristes. Tout cela alors que l’intervention des Ministres Volontaires lors de catastrophes s’est révélée décisive lors des inondations les plus meurtrières du siècle en Espagne, ce qui a conduit la Garde civile de Valence à saluer la Mission pour avoir renforcé la fondation sociale de la ville.
  • Enfin, une série d’inaugurations internationales a marqué une année de croissance mondiale sans précédent pour la Mission. Du Centre-ville de Pilsen, la Porte de l’Europe en République tchèque ; à Budapest, Hongrie, le Joyau du Danube ; et Shizuoka, Japon, sous la silhouette sacrée du mont Fuji, de nouvelles Missions Idéales ont vu le jour pour élever les communautés. En Californie, trois autres inaugurations ont eu lieu : à Montrose, juste au nord de Los Angeles, nichée au pied des montagnes de San Gabriel ; à San Jose, entourée par les montagnes de Santa Cruz ; et à Riverpark, près de la capitale de l’État, Sacramento. Et le mois dernier, Lakeway, au Texas, a accueilli l’ouverture de la dernière Mission Idéale, clôturant ainsi une année exceptionnelle.
  • La célébration de la soirée a atteint son apogée avec les résultats exceptionnels des Organisations Idéales dirigées par des équipes de cadres qui venaient de terminer leur entraînement de l’Âge d’Or de l’Administration — et qui ont immédiatement démontré des progrès fulgurants. Monsieur Miscavige a emmené le public dans un tour du monde, en commençant par les États-Unis avec des arrêts dans les Églises de New York, Washington et Twin Cities, puis en Europe à Milan et Stuttgart, et en Extrême-Orient à Tokyo et Kaohsiung, pour finir dans la toute nouvelle Org Idéale du Cap-Oriental en Afrique du Sud. Parfaitement préparée grâce à la formation la plus importante de l’histoire de la Scientology, cette nouvelle génération de cadres a alimenté une croissance à deux chiffres dans les Églises du monde entier, propulsant les individus vers la liberté spirituelle totale.

    « Il reste une dernière histoire à raconter », poursuivit Monsieur Miscavige, avant que le Shrine n’explose dans un crescendo de célébrations alors qu’il dévoilait la future Org Idéale de Porto Rico. La musique salsa a ensuite enflammé la soirée, tandis qu’un aperçu cinématographique du nouveau bâtiment éblouissant au cœur de San Juan a déclenché une vague de drapeaux portoricains dans tout l’auditorium. La cérémonie historique d’inauguration, annonçant la première Org Idéale des Caraïbes, doit avoir lieu dans les semaines à venir.

    La célébration a de nouveau pris de l’ampleur, l’enthousiasme emplissant l’air alors que plus de 240 Scientologistes ont été honorés en tant que Power Membres du Staff dans le Champ (FSM) pour avoir aidé au moins 100 personnes à monter sur le Pont vers la Liberté Totale et à progresser sur celui-ci en 2025. Encore plus remarquable, 12 Scientologistes ont été récompensés en tant qu’Elite FSM, ayant aidé 1 000 personnes ou plus à progresser sur le Pont rien que l’année dernière.

    La révélation finale, spectaculaire, est venue lorsque Monsieur Miscavige a annoncé le tout dernier message télévisé destiné aux curieux : un hymne à l’esprit humain indomptable et à l’âme de l’humanité. Ce message, qui sera diffusé pour la première fois lors du Super Bowl LX et de la Coupe du Monde en 2026, atteindra plus de personnes dans plus de pays que jamais auparavant.

    Avec ce regard tourné vers l’avenir, la soirée s’est achevée. Et tout comme « Auld Lang Syne » marque la promesse d’une nouvelle année, c’est une tradition de longue date en Scientology que Monsieur Miscavige trace la voie vers les horizons illimités qui nous attendent.

    « Et donc, alors que nous nous tenons au seuil d’une nouvelle année, vous venez de voir ce qui se passe lorsque la Technologie de LRH rencontre le monde réel, » a déclaré Monsieur Miscavige. « Mais en vérité, tout ce que vous avez vu ce soir repose maintenant sur vous. »

    Car si chaque Scientologiste ici ce soir avance avec la certitude de LRH, si chaque Scientologiste ici ce soir fait le pas suivant et aide un autre à faire le sien, alors il n’y a pas de distance que nous ne puissions combler, pas de barrière que nous ne puissions briser et pas de futur hors de notre portée.